Connaissez les Associations du village  Liste des Associations

  • Plan d'occupation des sols

Réglement et Plan d'Occupation des Sols

Plan
Page de Garde
Zone UA
Zone UB
Zone UC
Zone UD
Zone UL

  • Plan de prévention des risques naturels

Règlement

Plan Local d'Urbanisme Intercommunal

 

CONCERTATION

dans le cadre de l’élaboration du

PLAN LOCAL D’URBANISME INTERCOMMUNAL de l’ILE DE RÉ

La décision d'engager l'élaboration du Plan local d'urbanisme intercommunal de l'île de Ré a été prise par délibération du conseil communautaire le 17 décembre 2015.

Le plan local d’urbanisme Intercommunal (PLUi) est un document d’urbanisme qui, à l’échelle d’un groupement de communes (EPCI), établit un projet global d’urbanisme et d’aménagement et fixe en conséquence les règles générales d’utilisation du sol sur le territoire considéré. Celui-ci doit permettre l’émergence d’un projet de territoire partagé prenant en compte à la fois les politiques nationales et territoriales d’aménagement et les spécificités d’un territoire. En effet, l’objectif est de réaliser un projet commun à l’ensemble des communes de développement durable, tout en identifiant les enjeux spécifiques des communes et ceux qui relèvent de l’intercommunalité. Dans le cadre de cette démarche, une concertation aura lieu tout au long de la procédure d’élaboration du PLUi, à compter de la prescription de celui-ci, et jusqu’à l’arrêt du projet.

COMMENT PARTICIPER ?

Différents moyens sont mis à votre disposition pour participer à cette concertation et donner votre avis :

- Un registre de concertation est ouvert pour recueillir vos remarques et avis. Un exemplaire est disponible dans les locaux de la Communauté de Communes (3 rue du Père Ignace à Saint-Martin-de-Ré) ainsi que  dans les mairies des dix communes de l'île de Ré, aux heures habituelles d'ouverture ;


- vous pouvez également adresser vos observations par courrier à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes de l'île de Ré, 3 rue du Père Ignace, 17410 Saint-Martin-de-Ré

- des réunions et expositions seront organisées tout au long de la procédure. Elles seront annoncées par voie de presse et sur le site internet de la Communauté de Communes.

Le Conseil Municipal

Michel AUCLAIR, Maire

1er Adjoint, Michel OGER

2ème Adjoint, Elisabeth BIDARD

3ème Adjoint, Alain BRIAND

4ème Adjoint, Valérie CHARPENTIER


Conseiller, Jean-Luc CHENE
Conseiller, Xavier de BOISSARD
Conseillère, Annie DENIEL
Conseillère, Denise MARTIN
Conseiller, Youri MOSIO
Conseillère, Colette NICOLAS

Conseillère, Marie-Françoise PENAUD
Conseillère, Elisabeth REGRENY

Permanence des élus

Michel AUCLAIR - Maire  
Tous les matins de 10h00 à 12h30  

Michel OGER – 1er Adjoint - Finances, Défense des côtes, Patrimoine et Environnement
Tous les mardis de 10h30 à 12h00

Elisabeth BIDARD - 2ème Adjointe - Vie sociale, communication, affaires scolaires, associations
Uniquement sur rendez-vous

Alain BRIAND- 3ème Adjoint - Urbanisme, sécurité, bâtiments communaux, voirie, réseaux
Tous les vendredis de 10h30 à 13h00

Valérie CHARPENTIER - 4ème Adjointe - Vie économique (marché, artisans, commerçants)
Tous les vendredis de 14h00 à 16h00

 

Bulletin municipal

Bulletin municipal  n° 13 hiver 2013

Le Ptit Mag n°1

 

 

MAIRIE

19 rue de la Grenouillère
17880 Les Portes En Ré

Tél : +33 5 46 29 50 56
Fax : +33 5 46 29 69 58 
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires d'ouverture

LUNDI : 10H30 – 12H00 / 14H00 – 16H30
MARDI : 10H30 – 12H00 / 14H00 – 16H00
MERCREDI : 10H30 – 12H00 / Fermé l’après-midi
JEUDI : 10H30 – 12H00 / Fermé l’après-midi
VENDREDI : 10H30 – 16H30 SANS INTERRUPTION

 

Police municipale

 

Monsieur LACOSTE-POUBLANC Sébastien

Agent de Police Municipale,Tél : +33 6-25-86-05-17

 

La Poste

La Poste

Rue de la cure
Tél : 3634

Horaires d’ouverture

A compter du 2 février 2015, les horaires de la poste sont modifiés:

du lundi au Samedi:  9H30 à 12h00

 

   Arrêtés limitant l'usage de l'eau dans le département:     

- Art 17-1263 limitant provisoirement les usages de l'eau dans le département de la Charente-Maritime sur les territoires  des Organismes Uniques de Gestion Collective OUGC Saintonge et EPMP:  Sur l'usage de l'eau 2017

- Art 17-1264 portant limitation des usages de l'eau, en vue de réglementer certains usages de l’eau « domestiques et secondaires », pour faire face à un risque de pénurie dans l’ensemble du département de Charente-Maritime:  Sur l'usage de l'eau domestique et secondaire

 

Liens utiles

Plan interactif

Mairie des Portes en Ré

19 rue Grenouillere
17880 Portes en Ré

+33 5 46 29 50 56

Envoyez-nous un e-mail